Le 5 janvier 2018, Kaléa Digital et Formation participait à la soirée de lancement de la nouvelle équipe cycliste professionnelle Vital Concept Cycling Club. En effet, c’est avec une grande fierté que nous sommes devenus partenaire officiel de cette nouvelle formation sportive de haut niveau, formée par Jérôme Pineau, l’ancien coureur professionnel, et Patrice Etienne, PDG de Vital-Concept.

 

L’équipe fait partie du circuit Continental Pro en 2018 et comme annoncé depuis le mois de juin, Bryan Coquard en sera le nouveau leader. Dans sa roue, la formation bretonne Vital Concept affiche déjà de belles ambitions, avant de partir en stage sur les routes espagnoles de Calpe, puis aux Emirats Arabes Unis, où la formation donnera ses premiers coups de pédales en compétition à l’occasion du Tour de Sharjah (24-27 janvier).

Lors de cette soirée de lancement, Jérôme Pineau a rappelé la genèse de la nouvelle équipe avant d’en dévoiler les ambitions. « J’ai toujours dit que je voulais monter mon équipe, j’ai toujours dit que je voulais manager, j’ai ça en moi », a ainsi explique le Nantais de 37 ans, dont 14 en qualité de coureur professionnel.  Composée de vingt coureurs, Vital Concept va désormais faire ses preuves sur la route afin de convaincre les différents organisateurs de les inviter.

La présence de la nouvelle formation lors du Critérium du Dauphiné a d’ores et déjà été confirmée. L’équipe rêve XXL et Kaléa Digital et Formation est fier de participer à ce nouveau challenge. Ce sont nos valeurs communes d’audace et de performance qui ont fait de ce partenariat un acte tout simplement naturel.

Bravo et merci au staff Vital Concept Cycling Club pour cette soirée de lancement officiel, réussie en tous points, pour la disponibilité de ses coureurs, et pour le modèle unique que représente cette formation.

Kaléa vous souhaite toute la réussite méritée, et ceci sans inquiétude !

#ThereIsNoTry