Formation DDA : nos formations DDA assurance sur mesure
Des idées neuves
La formation continue DDA, issue de la Directive sur la Distribution d’Assurances, vise à renforcer la protection des consommateurs en harmonisant le marché européen.
La DDA impose de nouvelles obligations aux concepteurs et aux distributeurs de produits d’assurance. Elle introduit notamment une obligation de formation continue de 15 heures par an pour les collaborateurs de l’ensemble des entreprises amenées à distribuer des contrats d’assurance.
Ce parcours doit permettre aux Professionnels de maintenir un niveau de compétence en adéquation avec leurs fonctions et le marché sur lequel ils interviennent.
Programmes et modalités de notre formation continue DDA
Chez Kalea, nous sommes bien conscients que chacun d’entre vous n’a pas le même besoin au regard de cette nouvelle obligation de formation.
En effet, certains d’entre vous disposent de ressources de formation internes qui peuvent être mobilisées pour ce projet et qui vous permettent de répondre pour tout ou partie à cette obligation. Pour d’autres, vous recherchez une solution complète, vous permettant de répondre à la totalité des 15 heures de formation exigées par la directive.
C’est la raison pour laquelle nous vous proposons un dispositif flexible et innovant, entièrement personnalisable pour répondre précisément à votre besoin spécifique :
– Un accompagnement d’expert à 360°, basé sur nos retours d’expériences auprès des plus grands acteurs du marché,
– Un outil digital de diagnostic des compétences de vos collaborateurs, le DDA-DIAG,
– Les préconisations pédagogiques de nos analystes dans la construction de vos parcours de formation personnalisés avec notre DDA Factory,
– Des apports pédagogiques gradués, jusqu’au niveau d’expertise Premium conçu avec nos cabinets d’avocats partenaires spécialistes du secteur de l’assurance,
– Des parcours sur-mesure, adaptés aux métiers et à l’activité de chacun de vos collaborateurs et correspondant aux durées de formation souhaitées,
– Des formats pédagogiques variés et complémentaires : e-learning, micro-learning, vidéos augmentées, classes virtuelles, ateliers présentiels,
– Une plateforme LMS dédiée à votre formation DDA et personnalisable à votre charte ainsi qu’une hotline technique qui vous garantit une réponse sous 24h.
Un cumul d’expertises juridiques, pédagogiques et technologiques pour accompagner les Directions soucieuses de mettre en place la formation continue de leurs collaborateurs ou de leurs clients, en toute conformité avec la nouvelle réglementation, tout en véhiculant une image valorisante de votre organisme.
Ce dispositif agile se compose de plus de 250 thèmes de formation répondant aux 4 ensembles de compétences déterminés dans l’arrêté ministériel (compétences générales et compétences spécifiques).
L’équipe Kaléa se tient à votre disposition afin de répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la personnalisation de notre dispositif.
N’hésitez pas à nous contacter.
Nouveautés DDA 2020
- Des Micro-Learning Focus Actualité, développés en continu en fonction de l’actualité du marché de l’Assurance,
- Une road-map de 60 nouvelles thématiques développées par nos experts pédagogiques,
- Nouvelles fonctionnalités de notre outil DDA-DIAG et optimisation des interfaces suite à nos retours clients,
- Développement de la DDA FACTORY pour créer vos propres parcours personnalisés,
- Création de la gamme “Premium Juridique“ en collaboration avec nos cabinets d’avocats partenaires,
- Création de la gamme “Atout commercial“ en partenariat avec JLP Consultant
- Nouvelles fonctionnalités de tracking sur notre plateforme DDA.
L’initiative “Formation continue DDA Assurances”
Décryptage, analyses et conseils relatifs à la DDA et à sa formation continue : consultez notre chaîne Youtube « Formation DDA Assurances », une initiative conjointe et co-produite par Maître Laurent DENIS, Jean-Luc PETRICOUL et KALEA DIGITAL & FORMATION.
Un cumul d’expertises juridiques, pédagogiques et technologiques pour accompagner les Directions des Ressources Humaines soucieuses de mettre en place la formation continue de leurs collaborateurs, en toute conformité avec la nouvelle réglementation.
Retrouvez nos micro-vidéos didactiques« La Minute DDA ».
Nos Minutes DDA vous apportent un éclairage précis sur un sujet relatif à la DDA et à sa formation continue.
Pour ne rater aucune Minute DDA, abonnez-vous dès maintenant à notre chaine Youtube.
Nos vidéos Formation continue DDA Assurances
Les dates clés de la DDA
2019
23 février : Introduction de l’obligation de formation continue annuelle de 15 heures
2018
2017
2016
Contactez-nous au sujet de la formation continue DDA
Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos demandes et questions via notre page contact.
VOUS ETES EN BONNE COMPAGNIE
QUELQUES REFERENCES